Les peintures industrielles Streicolor se développent à Bitche

Publié le par Moselle Développement

Les peintures industrielles Streicolor se développent à Bitche

Streicolor (ZI de Bitche), entreprise spécialisée dans les peintures industrielles, achève un agrandissement de 500 m² et a embauché 3 personnes. Elle envisage une nouvelle extension d'ici 2 à 3 ans. C'est la filiale française du groupe allemand Mipa, l'un des dix premiers fabricants de peintures liquides en Europe (pour l'automobile, l'industrie, le BTP et des marchés de niche), qui compte 1 600 salariés et 40 sites industriels et procède actuellement à des opérations de croissance externe.
L'acquisition d'un concurrent implanté à Lyon et Lille est en cours. Le site de Bitche travaille pour des grands comptes comme Wurth, Liebherr ou les coffres-forts Carmine et propose des peintures techniques pour l'industrie militaire (Thales, Eurocopter). Il n'est pas adapté aux peintures destinées à l'industrie automobile, qui représente 50 % du marché de Mipa. Un développement vers la filière bois est envisagé.


Activité : distribution, stockage et teintage de peintures industrielles produites en Allemagne, Autriche, Tchéquie ou Roumanie.
Dirigeant : Najim Solimani.
Effectif : 7 salariés.

 

Source : Le Républicain Lorrain - 28/10/2016 - crédit-photo : mipa

Commenter cet article