L'eau dans l'usine du futur

Publié le par Moselle Développement

Avec une consommation de 800 milliards de m3 en 2009 et une estimation à 1 500 milliards de m3 en 2030, l’industrie est le deuxième plus grand consommateur d’eau dans le monde après l’agriculture (source : Water Research Group 2030, Charting our water future)

Le pôle de compétitivité HYDREOS et ses partenaires organisent une journée sur « L’eau dans l’usine du futur ». L’objectif de cette journée est d’anticiper les évolutions de l’usine dans le futur dans la gestion de l’eau. Les avancées récentes et à venir seront présentées : réutilisation, recyclage, optimisation des consommations, économies d’eau et d'énergie, traitement et réduction des rejets...

Vous êtes un utilisateur d’eau industriel, cette journée sera un outil d’aide pour guider vos décisions d’investissement. En effet, elle présentera des retours d’expérience sur les meilleures pratiques industrielles et une démarche prospective sur les évolutions à venir. Vous êtes fournisseur de technologies, elle sera l’opportunité d’exposer vos dernières innovations dans le traitement de l’eau. Tout au long de la journée, vous pourrez être orienté vers des possibilités de financement et d’accompagnement de vos projets.

Lieu : Nancy

Date : Jeudi, 5 Novembre, 2015

Consultez le programme complet de cette journée :

Commenter cet article