L’ENIN, Ecole nationale d’ingénieurs sino-française ouvre ses portes à Nanjing

Publié le par Moselle Développement

Les 22 et 23 octobre à Nanjing, Moselle Développement a participé au lancement du 8ème institut technologique franco-chinois entre l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz –ENIM- et la Nanjing University of Science and Technology –NUST-

Cette manifestation a mis en avant la Moselle à travers les industriels mosellans présents en Chine (REHAU, KOLBENSCHMIDT, THYSSENKRUPP, HUSKY …), le savoir-faire en formation technologique, ainsi que l’environnement économique et industriel. Elle a aussi permis de multiplier les échanges biculturels entre les universités, les laboratoires de recherche et les 64 étudiants chinois de la première promo. Celle-ci fournira aux industriels un nouveau profil d’ingénieurs chinois francophones, parfaitement adaptés aux besoins exprimés.

Les sociétés membres du comité de pilotage industriel de l’école d’ingénieurs nous ouvriront leur réseau de fournisseurs chinois pour une prospection ciblée conjointe, en vue de futurs développements en Europe.

Moselle Développement se réjouit de la création de ce nouveau phare mosellan présent en Chine, futur pilier de sa prospection dans ce pays.

Voir l'article de l'ENIM : http://enim-actus.com/2015/10/26/cole-nationale-dingenieurs-sino-francaise-de-nust/

Signature d’une convention entre NUST, l’ENIM et ses partenaires industriels

Signature d’une convention entre NUST, l’ENIM et ses partenaires industriels

L’ENIN, Ecole nationale d’ingénieurs sino-française ouvre ses portes à NanjingL’ENIN, Ecole nationale d’ingénieurs sino-française ouvre ses portes à Nanjing

Publié dans Chine, Grandes écoles

Commenter cet article