Les entreprises à capitaux allemands à l'honneur

Publié le par Moselle Développement

Une centaine d'invités étaient réunis au Château de Malbrouck, à l'invitation de Moselle Développement et du Conseil Départemental pour marquer d'une part, toute l’importance que porte la Moselle à ses entreprises, et parmi celles-ci les 240 entreprises à capitaux majoritairement allemands et au grand pays voisin, partenaire prioritaire de la France.

  • M. Didier BOULOGNE, directeur de BusinessFrance pour la zone Allemagne, Autriche et Suisse, a présenté un bilan de l'implantation d'entreprises à capitaux étrangers en France. En 2014, 141 projets d'investissements allemands ont été décidés en France avec comme principales destinations les régions Île de France, Midi-Pyrénées, Alsace, la Lorraine arrivant en 6ème position.
  • Suivait une présentation du CFALOR par son directeur, le Professeur Reiner MARCOWITZ. Le centre franco-allemand de l’Université de Lorraine, créé en 2012, représente le 1er miroir français des "pôles France" des universités allemandes (Berlin, Fribourg et Sarrebruck). Il dispense 47 formations en DUT, LMD, ingénieur. 71 % des diplômés sont recrutés en moins de 3 mois.
  • Dominique KIEFFER, vice-président de l’association des anciens élèves de l’ISFATES, s'est quant à lui lancé un défi : retrouver un maximum des 4 000 diplômés de l'ISFATES (depuis 1978) et les mettre en avant dans un annuaire ... ils travaillent dans le monde entier !

Autour du buffet, élus de la Moselle et des territoires, collaborateurs des services économiques et de Moselle Développement étaient à l'écoute des projets et attentes des entreprises.

Les entreprises à capitaux allemands à l'honneur

Publié dans Allemagne

Commenter cet article