Les Entretiens de Malbrouck sont lancés

Publié le par Moselle Développement

Un amphithéâtre bien rempli pour la première journée des Entretiens de Malbrouck hier, à Manderen et des intervenants de haut niveau.

Après un lancement de la manifestation par M. Laurent STEICHEN, Vice-Président du Conseil Départemental de la Moselle, accompagné par M. Paul FISCHER (Chancellerie de l’Etat de Bavière), M. Stephan SCHMID (Ambassade d’Allemagne en France), une introduction scientifique était animée par M. Frank BAASNER de l’institut franco-allemand de Ludwigsburg.

La première séquence portait sur l’industrie allemande de demain ; toujours aussi puissante ?

M. Patrice PELISSIER, Président du directoire du groupe MEA AG a fait une intervention très appréciée sur l'industrie 4.0 et les nombreux défis à relever, notamment en ce qui concerne les données informatiques : les problèmes du stockage des données, des standard des plateformes informatiques, du langage commun entre la machine et son environnement, de la propriété intellectuelle (à qui appartiennent ces données ?) .... un défi, pense-t-il, surtout pour les entreprises allemandes du Mittelstand, qui partagent la culture du secret !

Les Entretiens de Malbrouck sont lancés

Commenter cet article