Les entreprises dynamiques en Moselle - Revue de presse du 7 au 13 novembre 2015

Publié le par Moselle Développement

Dix ans de succès pour Magna Lorraine Emboutissage

Magna Lorraine Emboutissage fête ses dix ans d'installation à Henriville, avec un beau succès :  20 % de croissance annuelle, un chiffre d'affaires multiplié par cinq en dix ans, trente personnes embauchées en 2014 et un carnet de commandes plein. L'entreprise fabrique principalement des pièces de structure et de carrosserie en acier pour une douzaine de constructeurs automobile. Elle s'est également engagée dans le secteur photovoltaïque, avec la production de supports métalliques et un nouveau chantier d'importance en Roumanie.

Quelle aventure ! En 2005, nous posions la première pierre et j’étais alors quasiment le seul salarié. Nous sommes entre 220 et 230 aujourd’hui.

Jean Saling, directeur général de Magna Lorraine Emboutissage

Magna Lorraine Emboutissage (Henriville) - Activité : fabrication de pièces embouties et ferrées pour châssis automobile (90 % de l'activité) et de profilés pour structures de centrales photovoltaïques - Création : 2005 - Effectif : 220 salariés - Directeur général : Jean Saling - Site Internet : http://www.magna.com

Moselle Développement a accompagné à plusieurs reprises Magna Lorraine EmMoselle Développementboutissage dans le développement de ses activités.

 

De nouveaux développements sur le site de Sew Usocome

Le site Sew Usocome du Technopole de Forbach Sud est devenu le centre de compétence du groupe pour l'Europe en termes de transformation d'aluminium dans les domaines de l'injection et de l'usinage. Des machines ont été acquises et une nouvelle extension est envisagée après celle de 2005.

Nous sommes constamment à la recherche de personnes aux compétences très pointues, essentiellement dans l’outillage et la maintenance.

Alain Ulrich, directeur de Sew Usocome

Sew Usocome (Oeting) - Activité : fabrication de systèmes de motorisation pour l'automobile, l'industrie et la construction - Création : 1999 - Effectif : 450 salariés - Chiffre d'affaires : 382 millions d'EUR - Directeur : Alain Ulrich - Site Internet : www.usocome.com

De bons résultats pour ThyssenKrupp Presta

ThyssenKrupp Presta France, qui produit des colonnes de direction et crémaillères à Fameck et à Florange, a annoncé un bénéfice de 27 millions d'euros pour le dernier exercice lors de sa réunion annuelle d'information. Les prévisions de commandes sont stables pour les années à venir. L'entreprise s'engage dans une réorganisation de ses deux sites pour maintenir sa rentabilité, avec notamment l'automatisation de l'emballage et du stockage en hauteur, ou l'installation de cobots (collaborative robot).

ThyssenKrupp Presta France (Fameck, Florange) - Activité : fabrication de 35 000 colonnes de direction et crémaillères par jour - Création : 1975 - Effectif : 930 salariés en CDI - Chiffre d'affaires : 623 millions d'EUR - Président directeur général : Clément Gris - Site Internet : http://www.thyssenkrupp-presta.com/.

Moselle DéveloppementM. Clement Gries est intervenu lors d'une table ronde sur l'industrie 4.0. aux Entretiens de Malbrouck organisés récemment par Moselle Développement.

 

Innovations et export chez Techno Term

Le fabricant de coeurs de chauffe TechnoTerm (Jouy-aux-Arches) équipe plus de 200 000 radiateurs par an. Il travaille avec des bureaux d'étude locaux pour innover et automatiser ses lignes de production. Il vient d'élaborer un nouveau principe de chauffe pour les chauffe-eau électriques et des cartouches chauffantes pour les radiateurs à fluide avec une perspective de production de 500 000 unités par an. Il se développe également à l'export en Europe (Italie, Allemagne, Royaume-Uni...) et en Asie.

Techno Therm (Jouy-aux-Arches) - Activité : fabrication d'éléments chauffants pour radiateurs électriques - Création : 2001 - Effectif : 9 salariés - Chiffre d'affaires 2013 : 1,7 million d'EUR - Gérant - Kévin Schmidt - Site Internet : www.technotherm.com

Publié dans Automobile, Energie

Commenter cet article