Une semaine de prospection intense au Japon

Publié le par Moselle Développement

Thierry Petry, Responsable du Bureau de Moselle Développement au Japon, a mené une semaine de prospection début novembre, afin de rencontrer des contacts ciblés par les prospecteurs japonais.

Cette mission lui a notamment permis de rencontrer, à Tokyo, un institut de recherche ayant un projet d'ouverture d'un centre européen mi 2017 et pour lequel la Moselle est sur les radars ainsi qu’une PME de Nagoya spécialisée dans la micromécanique. Elle souhaite se développer en France ou en Allemagne, à travers des partenaires locaux.

Un entretien avec Pascal Gondrand, nouveau directeur du bureau BUSINESS FRANCE de Tokyo, était organisé. Il est particulièrement intéressé par les fiches MBO (Moselle Business Opportunities) largement utilisées par MOSELLE DÉVELOPPEMENT dans ses prospections à l'étranger.

>> Zoom sur : Le Dr Nikaïdo, Vice-Président de l'Université de Toyama, a mis au point une technologie dans le domaine de la chirurgie réparatrice (tympan, cornée, larynx). Une centaine d'opérations ont été effectuées avec succès par l'équipe du CHU de Toyama. Le professeur cherche à trouver des partenaires aux USA et en Europe. ISEETECH a identifié un contact intéressé par une mise en rapport avec le Docteur Nikaïdo, qui pourrait venir le rencontre en Moselle en 2016.

>> Interview de M. Toshio NIKAIDO, Vice-Président de l’Université de Toyama.

>> Interview de Minoru Uchiumi, un des 2 prospecteurs japonais représentant la Moselle à Tokyo

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article