Les entreprises dynamiques en Moselle - Revue de presse du 5 au 11 décembre 2015

Publié le par Moselle Développement

120 ingénieurs de R&D chez Leach International

Leach International va agrandir son centre de recherches et de développement de Sarralbe. Un bâtiment de 520 m2 est en cours de construction. Financé par la commune pour 1,2 million d'euros, il sera mis à disposition de l'entreprise en avril 2016 et permettra de réunir tous les ingénieurs d'études sur le même site. Sarralbe sera spécialisé dans la fabrication de tous les relais, et notamment les relais "High reliability" (haute fiabilité) pour des applications spatiales.

Leach International - groupe Esterline (Sarralbe) - Activité : développement et fabrication de composants et d'équipements électromécaniques et électroniques embarqués pour l'aéronautique, l'aérospatial et le ferroviaire - Création : 1955 - Effectif 2014 : 354 salariés - Chiffre d'affaires 2014 : 104,7 millions d'EUR - Directeur de site : Laurent Steinmetz - Site Internet : http://www.leachintl.com/

Arpitec, spécialiste de la robotique industrielle

Arpitec, société installée sur l'Eurozone de Forbach Nord, intervient sur la conception, l'adaptation, l'installation et la mise en service de robots industriels. L'entreprise dispose d'un bureau d'études, qui réalise des études de faisabilité prenant en compte la sécurité, l'environnement et la mécanique robotique, et des ateliers, où sont réalisés le montage, l'assemblage et le câblage. Elle travaille actuellement sur un robot qui récupère des balles de caoutchouc synthétique pour une usine chimique.

Arpitec (Forbach) - Activité : prestataire de services spécialisé dans l'étude, la programmation et la mise en service de robots industriels - Création : 2006 - Effectif : 20 salariés - Chiffre d'affaires 2013 : 1,7 million d'EUR - Gérant : Patrick Robert - Site Internet : http://www.arpitec.fr

Lancement industriel imminent d'un produit innovant pour Spherical Entreprise

David Delhaye, de Spherical Entreprise, a inventé la première bille de paintball biodégradable. Elle est dotée d'une coque en polymère insensible aux conditions climatiques, contrairement aux quinze milliards de billes avec coques en gélatines consommées dans le monde chaque année, et pourrait révolutionner le marché selon le magazine spécialisé XPaint. La production devrait être lancée près de Metz en 2016 avec une dizaine d'emplois à la clé.

Source : La Semaine, 10/12/2015

Spherical Entreprise (Marly) - Activité : développement de capsules biodégradables à base de polymères pour les loisirs ou le secteur agricole - Création : 2013 - Effectif 2013 : 4 salariés - Président : David Delhaye.

Un succès de fréquentation au zoo d'Amnéville

Le zoo d'Amnéville dresse un bilan satisfaisant de l'année 2015 grâce au lancement de leur spectacle unique en France, Tiger World. Il a engrangé 631 000 entrées payantes pour un chiffre d'affaires de 18,2 millions d'euros.

Parc Zoologique d'Amnéville - Création : 1984 - Effectif 2014 : 54 CDI - Chiffre d'affaires 2014 : 15,4 millions d'EUR - Gérant : Michel Louis - Site Internet : www.zoo-amneville.com

Publié dans Tourisme, Aéronautique

Commenter cet article