Chaudronnerie, un terme du 19ème siècle pour des métiers de l’industrie du 21ème siècle

Publié le par Moselle Développement

Chaudronnerie, un terme du 19ème siècle pour des métiers de l’industrie du 21ème siècle

La Lorraine est dotée de trois Campus des métiers et des qualifications. Parmi eux, l'énergie et la maintenance au lycée de la Briquerie à Thionville ainsi que la filière chaudronnerie, à Hayange, sans cesse à la recherche de bras, qui a bénéficié d’une attention particulière.

Chaudronnerie, ça n’est pas fabriquer des chaudrons ! C’est travailler les métaux. La filière est soutenue avec l'aménagement de plateaux techniques : la halle chaudronnerie des Grands-Bois à Hayange déménagera d'ici 18 mois à Knutange. Les formations dans le domaine nucléaire sont aussi développées. 22 millions d'EUR ont été budgétés par la Région dans le cadre du campus des métiers pour remettre à niveau toute la filière professionnelle de La Briquerie et coller aux métiers d'aujourd’hui et de demain.

Source : Le Républicain Lorrain - 26/01/2016
Lire l'article complet ci-dessous :

Commenter cet article

Convention collective métallurgie haute marne 15/06/2016 10:25

La chaudronnerie est la fabrication des biens d'équipements et de consommation en métaux. Ce métier est présent dans différents secteurs industriels (énergie, aéronautique, navale, automobile...) et offre donc de nombreuses possibilités de carrière.

Jean-Luc 29/03/2016 16:31

Ça fait plaisir de voir qu'il reste encore des établissements formant aux métiers de la chaudronnerie. Cette filière est de plus en plus délaissée, pourtant, l'offre d'emploi est toujours là.

Merci pour cet article.