L'Institut de soudure et le chinois GTEC signent un accord

Publié le par Moselle Développement

L'Institut de soudure et le chinois GTEC signent un accord

Moselle Développement a mené une mission de prospection en Chine du 7 au 16 décembre dernier, et rencontré 10 entreprises, parmi lesquelles 3 portent un projet d’implantation en Europe.

Une rencontre avec le Consul de France à Canton (province du Guangdong), M. Bernard Furno, a permis de l’informer de l’actualité économique et industrielle de la Moselle. L’échange a porté notamment sur une initiative d’envergure du fleuron français de la soudure industrielle, le Groupe Institut de Soudure (implanté à Yutz avec un centre de formation, R&D, d’inspection et de prestation industrielle, représentant 900 personnes) en Chine. Il s’agit de la signature d’un accord de coentreprise avec la société GTEC à Shenzhen afin de proposer aux industriels chinois ainsi qu’aux filiales chinoises d’entreprises françaises une gamme complète de services, allant des contrôles non destructifs à l’expertise, en passant par l’inspection, l’assistance technique et la formation professionnelle.

Pour Sylvain de Lescazes, PDG de l’IS, « le Groupe Institut de Soudure confirme ainsi sa stratégie de diversification et d’internationalisation engagée depuis plusieurs années ».

Publié dans Chine, Formation

Commenter cet article