Des entreprises en cours d'installation sur l'Europôle2

Publié le par Moselle Développement

Crédit-photo : http://rucon-technologie.fr/

Crédit-photo : http://rucon-technologie.fr/

La nouvelle zone Europôle 2 de la communauté d'agglomération de Sarreguemines dispose de 370 ha dont 62 sont viabilisés. Plusieurs entreprises sont en cours d’installation :

•    Rucon, spécialisée dans des ventilateurs industriels, vient de s'installer dans un bâtiment relais (voir article ci-dessous)
•    Petit Forestier, concepteur de camions frigorifiques, va prochainement déposer un permis de construire
•    Maintenance Industrielle de l’Est (MIE), spécialisée dans la réparation d’équipements électriques, devrait occuper 11 300 m2
•    Les transports Sostmeier vont désigner le maître d'œuvre pour la construction de leur hall de logistique et de stockage de 25 000 m2.
Deux autres projets en attente : la centrale électrique combine gaz Hambrégie (un recours en cassation est en cours auprès du Conseil d'Etat sans date prévue de décision) et Apollon, projet de conception de panneaux photovoltaïques (au point mort).
Source : Le Républicain Lorrain - 13/01/2016        

 

L'entreprise Rucon (Sarreguemines), spécialisée dans des ventilateurs industriels, est la première à s'implanter sur l'Europôle 2. Elle a déménagé de la pépinière d'entreprises de Sarreguemines dans un bâtiment relais. Elle a aussi créé une seconde société, SMV, pour fabriquer des silencieux, des capotages, des manchettes et des éléments acoustiques qui protègent du bruit. Elle s'est dotée de nouveaux équipements livrés à l'automne 2015 : un atelier chaudronnerie inox et acier, une cabine de sablage et de peinture, un pont roulant, un atelier manchettes avec une couturière de métier et un banc d'essai. Elle fournit des centrales d'énergie, des unités de traitement  de l'eau, des centrales de séchage, des usines d'incinération et d'autres sites industriels comme des usines chimiques. Le marché des ventilateurs industriels représente 100 millions d'EUR en France. Rucon assure l'assemblage complet des ventilateurs, ainsi que le service et la maintenance. Elle a un contrat d'exclusivité avec le fournisseur Ferrari. L'entreprise recrute actuellement un responsable process.

Directeur : Sébastien Ehresmann.

Source : Le Républicain Lorrain - 13/01/2016    

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2016/01/13/rucon-la-premiere-d-une-longue-serie   


 



Publié dans Zones d'Activités

Commenter cet article