300 emplois en 2015 dans le district urbain de Faulquemont

Publié le par Moselle Développement

300 emplois en 2015 dans le district urbain de Faulquemont
crédit-photo : www.leuropevueduciel.com

Le District Urbain de Faulquemont (DUF) accueille 170 entreprises et 5 200 emplois et a permis la création de 300 emplois en 2015 avec l'implantation de l'Esat des ateliers du golf et du Retail park.
Il propose un accompagnement spécifique aux investisseurs, comme :

  • la société chinoise Huayisheng Mould France Technical Center (HYS), qui a bénéficié d'un bâtiment relais et prévoit un investissement de 4 millions d'EUR dans l'outil de production avec une vingtaine de CDI à terme.
  • Tonelli, fabricant de cartonnages en nid d'abeilles, va s’agrandir par une extension de 1 500 m2 pour assurer un nouveau contrat avec un géant du meuble. Une vingtaine d'emplois seront créés.
  • La Compagnie des Vétérinaires va construire un crématorium et un jardin du souvenir pour animaux de compagnie sur le parc industriel de Faulquemont-Pontpierre – une première en Lorraine. Le bâtiment accueillera aussi un centre d'appels spécialisé dans les assurances pour animaux. 25 emplois seront créés.

Ces 3 derniers projets ont été également suivis par Moselle Développement, avec une attention particulière pour HYS et La Compagnie des Vétérinaires, détectés directement par l'agence.


Président du DUF : François Lavergne.
Source : Le Républicain Lorrain - 13/02/2016

Publié dans Zones d'Activités

Commenter cet article