A Forbach, JUVA PRODUCTION fait preuve de vitalité !

Publié le par Moselle Développement

A Forbach, JUVA PRODUCTION fait preuve de vitalité !

Juvaproduction veut réorganiser son site de Forbach en deux unités de production, une dédiée aux compléments alimentaires et une autre au chimique et aux lignes humides (liquides, gels, crèmes...).

L'entreprise projette de s'agrandir, soit en trouvant du foncier contigu au site, soit en créant un autre site à proximité. C'est la deuxième usine de production de Juva Santé, leader français de la parapharmacie.

Le site a réalisé un chiffre d'affaires 2015 en progression de 3 millions d'EUR par rapport en 2014. 3 millions d'EUR ont été investis récemment dans de nouvelles lignes de production et l'aménagement du bâtiment. L'effectif de recherche développement a été doublé en 2015 avec quatre ingénieurs. Leur mission est de détecter de nouveaux principes actifs et de proposer des produits innovants adaptés au marché qui est en plein boom. Juva mise aussi sur la réactivité grâce à un fonctionnement en 3x8 qui lui permet de faire face aux pics de demande notamment au printemps pour préparer la saison estivale (produits minceur, solaires et anti-moustique). Les salariés sont payés au rendement et vont jusqu'à doubler leur salaire, ce qui représente 280 000 EUR de primes.

CHIFFRES CLES :

  • Production du site : plus de 11 millions de produits finis, 130 références (380 dans le groupe) ; 1,6 millions de flacons par an d'alcool modifié à 70 %.
  • Directeur de site : Marc Pfeffer (qui dirige aussi la plate-forme logistique de Gevrey-Chambertin).
  • Actionnariat : Hervé Le Lous et ses fils.
  • Effectif : 2 700 salariés groupe, dont 84 à Forbach.
  • Chiffre d'affaires 2015 : 114 millions d'EUR, dont 18 millions d'EUR pour le site de Forbach.

source : Le Républicain Lorrain 10/03/2016

Publié dans Filière chimie

Commenter cet article