FM Logistic prend pied dans le sous-continent indien

Publié le par Moselle Développement

crédit-photo : FM Logistic
crédit-photo : FM Logistic

Le groupe FM Logistic, devenu depuis sa création en 1967, l’un des acteurs internationaux de référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, dont le siège groupe est à Phalsbourg en Moselle, vient de prendre une participation majoritaire dans l'un des acteurs majeurs de la logistique indienne, Spear Logistics.
Le groupe a fait l'acquisition des parts détenues, depuis 2009, par un fond d'investissement privé. Les 2 entreprises unissent leurs forces et leur complémentarités dans le but de servir, dans des conditions optimales, leurs clients respectifs sur le marché indien.
FM Logistic et Spear Logistics opéreront ainsi dans les secteurs stratégiques du e-commerce, des télécommunications, de la grande distribution, des biens de consommation, de l'industrie et de l'automobile.
La notoriété de Spear Logistics, classé dans le TOP 5 indien, alliée à l'expertise reconnue du logisticien international, constituent une alliance stratégique sur le marché indien.

Source : Flash-infos

Rappelons qu'à l'occasion des actions menées par Moselle Développement sur le marché indien, la convention d’affaires EITS (Euro India Transportation Systems - 900 congressistes en 2009 à Metz, dont 130 indiens), avait été rehaussée par l’organisation d’une soirée de gala sur l’une des plates-formes du groupe ; en 2013, un logisticien indien du secteur pharmaceutique est venu en visite en Moselle et a été présenté au groupe.



Par ailleurs, FM Logistic France, qui faisait son retour fin mars 2016 en tant qu’exposant au salon SITL (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique) à Paris Villepinte, vient de recevoir la certification Top Employers France 2016 pour "l'excellence de sa politique Ressources Humaines". Ce label, décerné chaque année par le Top Employers Institute, distingue les entreprises appliquant les critères les plus élevés en terme de politique ressources humaines. L'entreprise a notamment été récompensée pour sa stratégie de gestion des talents, des carrières et des successions.



Publié dans Filière logistique

Commenter cet article