SAKAE Casting confirme son ancrage en Moselle

Publié le par Moselle Développement

SAKAE Casting confirme son ancrage en Moselle

SAKAE Casting, société japonaise spécialisée dans la fonderie d’aluminium, a renouvelé le 9 mars 2016 à Metz, son accord avec le WTC Metz Saarbrücken (adhésion et domiciliation), première étape de son développement en Europe.

L’accord a été signé par M. Takashi Suzuki, Président de SAKAE et Mme Patricia Moinard, Directrice, représentant M. Daniel Schaeffer, Président du WTC Metz Saarbrücken, en présence de MOSELLE DEVELOPPEMENT Metz et LINKLINE Tokyo, consultant conseillant SAKAE.

SAKAE Co Ltd est spécialisé dans la production de feuilles d’uréthane pour l’automobile et l’équipement médical. Sa technologie unique permet d’insérer des tuyaux métalliques en monobloc dans une fine coulée d’aluminium. La plaque à refroidissement par eau (plaque froide), produit phare de la société, attire l’attention de grands fabricants mondiaux. « Avec la technologie de production que nous avons développée au Japon, nous souhaitons nous ouvrir au marché global » explique Takashi Suzuki. Même une PME de 30 personnes avance dans la globalisation en se focalisant sur sa technologie unique de fonderie.


SAKAE a été sélectionnée en 2015 par le METI (Ministère Japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie) dans le projet Sélection 100 Management de la Diversité, qui met à l’honneur des sociétés ayant obtenu des résultats significatifs en innovation et en amélioration de la productivité en diversifiant ses ressources humaines, notamment internationales.

SAKAE a accueilli en stage un élève-ingénieur de l’ENIM, Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz pendant 6 mois en 2015 et souhaite développer ses liens dans le futur avec les écoles françaises d’ingénieurs Enim/Arts&Métiers en termes de stages professionnels mais aussi de soutien au développement produit et au marketing.


SAKAE EUROPE
World Trade Center - Metz-Saarbrücken
4, rue Marconi - F – 57070 Met
z
Tel : + 33 (0)3 87 20 19 45

SAKAE Casting confirme son ancrage en Moselle
SAKAE Casting confirme son ancrage en MoselleSAKAE Casting confirme son ancrage en Moselle

Commenter cet article