Soutien financier de la Région aux PME innovantes

Publié le par Moselle Développement

Soutien financier de la Région aux PME innovantes

Soutien aux projets d'avenir des PME en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine

La région Alsace, Champagne Ardenne, Lorraine a décidé de lancer un appel à projets qui permettra de faire bénéficier les PME de son territoire d'un soutien financier dans la concrétisation de leurs projets d'innovation.

Ces soutiens financiers ont pour objectifs :

  • au travers du volet « faisabilité » (soutien sous forme de subvention), de favoriser la mise sur le marché de produits et de services innovants à forte valeur ajoutée. Les projets candidats devront viser notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, procédés, services et/ou technologies. La dotation indicative totale de ce volet de l'appel à projets est de 5 M € ;
  • au travers du volet « développement et industrialisation » (soutien sous forme d'avances remboursables), à encourager la création durable d'activités innovantes à dominante industrielle et à créer de l'emploi en région. Le dispositif s'adresse ainsi aux entreprises ayant un projet de développement de nouveaux produits et/ou services ou un projet innovant d'expérimentation industrielle, contribuant à la réindustrialisation et à la création d'emplois durables. Les projets peuvent également viser une diversification ou une évolution innovante d'un process industriel existant, une innovation de procédé ou d'organisation. La dotation indicative totale de ce volet de l'appel à projets est de 15 M €.

Vous souhaitez poser votre candidature ? Appel à projet ouvert jusqu'au 30 juin 2016

Télécharger le règlement et le dossier de demande d'aide :

Publié dans Aides aux entreprises

Commenter cet article