A Metz, rencontres B2B avec des entreprises japonaises innovantes

Publié le par Moselle Développement

Le Japon fait reposer son expansion économique, comme le bien-être de ses habitants, sur la science, la technologie et l’innovation. Dans le prolongement de sa participation à la Foire de Hanovre, l’association japonaise Indexrights, appuyée par le cabinet Linkline, entreprendra, du 2 au 20 mai, une exposition itinérante en Allemagne (Mannheim, Cologne, Düsseldorf, Francfort), aux Pays Bas (Amsterdam) et en France (Metz), valorisant 11 sociétés japonaises. Le but est de présenter leurs technologies, nouer de nouveaux contacts avec des entreprises/partenaires locaux, au travers des rendez-vous B2B avec l’innovation et le progrès appliqués à la chimie, la médecine, l’automobile, les matériaux,… La visite en Moselle fait suite aux 7 domiciliations japonaises enregistrées au WTC Metz Sarrebruck en 2015 par Moselle Développement et Metz Métropole Développement.

Le programme en Moselle sera organisé sur 2 jours :

  • Le 12 mai, avec la visite à des sociétés mosellanes dans le travail des métaux puis une visite de l’exposition « Samouraïs et chevaliers » au château de Malbrouck à Manderen.
  • Le 13 mai, le WTC et le Club Défi Export organisent sur le Technopole de Metz, une journée de rendez-vous B2B avec conférences, démonstrations techniques et visites de laboratoires.

Rappelons que le mois de mai est le mois de l’Europe et que 2016 est aussi l’année de l’innovation France Japon.

Téléchargez l'invitation :

Publié dans Japon