Coopération technologique Moselle - Danyang

Publié le par Moselle Développement

Coopération technologique Moselle - Danyang

Le 1er avril dernier, 5 personnes du bureau science et technologie et de la municipalité de Danyang, sous le patronage du JITTC (Jiangsu International Technology Transfer Center), ont rencontré Moselle Développement et son partenaire Matéralia dans les locaux du pôle au CIRAM.

Danyang avait participé, en juin 2014, au forum technologique Euro China Technology Summit – ECTS - organisé par Moselle Développement en coopération avec Materalia, l’ENIM, l’ENSAM, Supélec, l’Institut de Soudure, le Pôle de Plasturgie de l’Est et Plastinnov, ainsi que nombre d’entreprises. A travers cette dernière rencontre, Materalia a pu mettre à jour son contact à un relais chinois opérationnel auquel s’adosser dans le cadre de projets partenariaux technologiques menés avec l 'UE auprès des pays asiatiques.

En recherche de partenaires en Chine, les TPE mosellanes Plastocor et Kontrolltechnik, également invitées autour de la table, ont pu obtenir la mise en relation avec deux entreprises chinoises de Danyang, issues de la filière énergie, autour de leur savoir-faire techniques respectifs : une technologie de coating polymère anti-corrosion et un service avancé de contrôle non destructif.

www.plastocor-international.com/fr

www.kontrolltechnik.com/

Publié dans Chine, Filière matériaux

Commenter cet article