La CCI française à Singapour se présente

Publié le par Moselle Développement

La CCI française à Singapour se présente

Singapour, Cité-Etat multi-ethnique de 5,54 Mio d’habitants sur un territoire de 710 km², est devenue, le temps d’une génération, un formidable tremplin commercial, industriel et logistique au cœur de l’Asie du Sud-Est, à la confluence des courants d’affaires entre la Chine, l’Inde, le Japon, l’Australie et des pays très dynamiques comme l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et la Birmanie.

Le 5 avril dernier, Mme Martine Lesponne, responsable du service appui aux entreprises de la CCI Française à Singapour, est venue à Materalia présenter au Pôle ainsi qu’à Moselle Développement, invité, les atouts économiques et les besoins technologiques de Singapour, ainsi que les prestations de la CCI. Articulés autour de technologies stratégiques (smart city, dispositifs médicaux, énergies renouvelables, NTIC, robotique, fabrication additive, traitement de l’eau, etc), ces besoins représentent pour les PME françaises de réelles opportunités d’exporter en Asie.

Un prochain grand rendez-vous à Singapour pourrait être préparé conjointement avec Matéralia et ses membres : le salon Medical Fair Asia, qui accueillera un stand France, du 31 août au 2 septembre 2016.

Mme Lesponne rencontrait ensuite la CCI Lorraine Internationale pour étudier l’organisation d’une journée Asie du Sud-Est à Metz la semaine du 20 juin et d'une mission collective Asie du Sud-Est les 24 et 25 octobre en amont du forum France-Vietnam du 26 au 28 octobre au Vietnam.

www.fccsingapore.com
Le pavillon France sur le salon Medical Fair Asia, organise par MEDICA Dusseldorf en Asie :
http://www.fccsingapore.com/sites/default/files/public/Brochures/MedicalFairAsia-2016-FR.pdf

Télécharger la présentation de la CCI FRANCAISE à SINGAPOUR

Publié dans Asie, Filière matériaux

Commenter cet article