Thermo Est fabrique 155 000 capteurs par an à Hauconcourt

Publié le par Moselle Développement

crédit-photo : www.thermoest.com
crédit-photo : www.thermoest.com

L'entreprise Thermo Est fabrique des capteurs de température (sondes à résistance et thermocouples), des câbles chauffants à isolant minéral mais est aussi spécialisée dans la mécanique de précision, la prestation de métrologie sur site et en laboratoire.
Elle se tourne, depuis 4 ans, vers l'aéronautique, le secteur représentant maintenant un quart de son chiffre d'affaire. Elle fabrique des systèmes de mesure de l'air conditionné, de la température des freins sur les trains d'atterrissage, de la température de l'huile des moteurs d'avions, de la température des gaz d'échappement sur les turbines d'hélicoptères...
La société se maintient dans le secteur historique de la sidérurgie en travaillant dans d'autres pays, comme l'Algérie et la Chine pour lesquels elle recrute des commerciaux. Elle se développe aussi dans le nucléaire dans le cadre du grand carénage et mettra en production de nouveaux capteurs en mai 2016.
Thermo Est vise les secteurs de pointe, comme les bancs d'essai pour les phases de qualification des nouveaux moteurs (Peugeot, Renault, General Motors, Porsche) ou des réacteurs d'avions. Elle réalise aussi des capteurs pour la qualification d'installations pharmaceutiques, agro-alimentaires et médicales.
La société Thermo Est vise un chiffre d'affaires 2016 de 12,5 millions d'EUR, contre 10 millions d'EUR en 2015.


Production : 155 000 capteurs fabriqués à l'unité.
Directeur général : Bernard Hermal.
Directeur général adjoint : Christian Wourms.
Effectif : 90 salariés.

Source : Le Républicain Lorrain - 20/04/2016

Commenter cet article