A Mercy, un hôpital, mais aussi une zone d'activités économiques

Publié le par Moselle Développement

A Mercy, un hôpital, mais aussi une zone d'activités économiques

Sur les 59 ha que compte la zone d'activité de Mercy, 23 ha, aménagés dans une première phase, sont en cours de commercialisation. Le coût s'élève à 10 millions EUR de travaux. L'aménagement de la seconde zone de 16 ha pourrait débuter avant 2020. Siemens, Zwick France (test de matériaux) et l'association des paralysés de France s'y sont installés. Deux ambulanciers vont également s'y implanter. Le projet d'Institut de l'Autonomie a pris du retard mais reste d'actualité avec 200 000 EUR budgétés dans le dernier plan Etat-Région. Un chef de projet est en cours de recrutement ; il disposera d'une équipe de 2 personnes.

Concernant le château, un investisseur est intéressé pour créer un espace de restauration et de bureaux. Les travaux sont estimés à 2 millions d'EUR.
Le complexe commercial et hôtelier "village de Mercy", porté par le groupe 1 000 Lorraine dirigé par Serge Molinaro, avance également. 14 millions d'EUR d'investissements sont prévus. 8 400 m² de bâtiments doivent être construits sur 1,6 ha et la première tranche de 5 600 m² s'achève, avec l'ouverture d'un hôtel B&B de 73 chambres. Les cellules commerciales accueilleront des restaurants, une agence bancaire, une agence d'assurance, une crèche, Dalkia... La seconde phase de travaux devrait débuter prochainement pour être livrée au printemps 2017.

Source : Le Républicain Lorrain -18/05/2016
Crédit-photo : Metz-Métropole-Développement

Commenter cet article