De nouveaux investissements pour Tonelli à Faulquemont

Publié le par Moselle Développement

crédit-photo : Tonelli

crédit-photo : Tonelli

La société Tonelli (située sur la ZA de Faulquemont), fabricant de cartonnage alvéolaire en nid d'abeille pour le mobilier, le bâtiment ou les pièces détachées, a inauguré son nouveau hall de stockage de 1 700 m². L'entreprise y a installé une nouvelle machine de conditionnement des palettes de produits finis. L'investissement représente 1,5 million d'EUR, avec des aides du Département et du District urbain de Faulquemont.
Effectif : une vingtaine de salariés.


L’entreprise Tonelli voit le jour dans les années 40 comme menuiserie pour devenir ensuite un négoce de bois. L’invention du nid d’abeille ASTON dans les années 60 participe à l’expansion de l’activité, qui se développe encore dans les années 90 avec l’apparition de TONELLI ITALIE, entreprise qui produit le panneau Ecopan, puis celle de TONELLI FRANCE en 2004 qui produit Ecopan pour le marché Nord de l’Europe.
ECOPAN est un panneau entièrement écologique, composé d’une structure interne en nids d’abeille en carton, recouverte de feuilles de papier de qualité et grammage différents, selon sa destination d’emploi. Il est produit grâce à une méthode d’usinage à panneau continu d’une largeur pouvant aller jusqu’à 1 800 mm, avec des épaisseurs de 10 mm à 12
0 mm.

Sources : Républicain Lorrain - site internet tonelli.

Publié dans Filière matériaux

Commenter cet article