Le Club L2C lance un grand concours d'orthographe

Publié le par Moselle Développement

Le Club L2C lance un grand concours d'orthographe

Les VOLTAIRES de la relation client Grand Est

Une faute d'accord dans un contrat et c'est toute l'entreprise qui est décrédibilisée. Une entreprise ne peut pas prétendre à l’excellence si sa vigilance n’est pas constante. On aurait pu croire que le numérique allait balayer l'écrit et clore le débat, c'est tout le contraire qui se produit.

Avec le « Projet Voltaire », le Club L2C propose de partager un grand concours appelée « Les VOLTAIRES de la relation Client Grand Est ».
Cette action, qui s’échelonne sur trois mois, se conclura par une grande finale, le 18 novembre prochain, dans les locaux de l’UEM à Metz (lieu à confirmer en fonction du nombre de participants).

Déroulement du concours :

Le dispositif d’animation comprend 3 temps forts.

>>1er temps fort, le jeudi 1er septembre 2016 : le « test d’évaluation et l’entraînement ».
Chaque collaborateur inscrit recevra un lien internet, son identifiant et un mot de passe lui permettant de réaliser, sous huitaine, un test d’évaluation. A l’issue du test, chaque collaborateur pourra accéder à un espace d’entraînement en ligne.

>> 2e temps fort, le samedi 15 octobre 2016 : la « sélection des finalistes ». Chaque inscrit recevra un lien internet lui permettant de réaliser, avant le 18 octobre 2016, le test de sélection des finalistes. 5 finalistes sont retenus pour chaque entreprise participante.

>> 3e temps fort, le vendredi 18 novembre 2016 : la « grande finale ». Les personnes sélectionnées participeront à la grande finale qui prend la forme des épreuves du « certificat Voltaire ». La grande finale est un examen certifiant reconnu à l’inventaire du répertoire national des certifications professionnelles.

------------------------------------------------------------

Comment s’inscrire ?

>> En confirmant, si possible avant le 15 juin, par mail (dominique.muller@dee.caisse-epargne.fr), votre intention de participer à cette opération tout en nous indiquant les coordonnées d’un correspondant « Voltaire » pour votre entreprise (adresse de messagerie & n° de téléphone). Le correspondant recevra un fichier à compléter par les coordonnées des collaborateurs qui participeront à l’action.

Ce fichier complété devra être renvoyé, avant le 30 juillet, à 
Émilie Vandame, assistante support Projet Voltaire : 
emilie.vandame@projet-voltaire.fr
Tél : 04 69 64 70 55

 

>> En réglant, si ce n’est déjà fait, votre cotisation annuelle auprès de la trésorière du club L2C (250 € par entreprise, 50 € pour les structures disposant de moins de 10 positions). Vous trouverez ci-dessous le bulletin d’adhésion. En cas de difficultés, n’hésitez pas à prendre l’attache de Fabienne : Fabienne.SAFFROY@bpalc.fr

 

TOUS LES DOCUMENTS UTILES :

Bulletin d'adhésion au Club L2C

Présentation du concours d'orthographe : les "Voltaires de la Relation Client Grand Est"

Commenter cet article