Thermo Est signe un contrat avec le Groupe SAFRAN

Publié le par Moselle Développement

De gauche à droite : Bernard HERMAL, Directeur Général en charge des opérations de THERMGROUP  / Romain SEMBELY – Acheteur Groupe Biens d’Equipement chez SAFRAN.
De gauche à droite : Bernard HERMAL, Directeur Général en charge des opérations de THERMGROUP / Romain SEMBELY – Acheteur Groupe Biens d’Equipement chez SAFRAN.

L’entreprise Thermo Est, spécialisée dans la conception et la production de capteurs de température et de câbles chauffants, emploie un peu plus de 90 personnes à Hauconcourt.
La société a consacré, depuis plus de 40 ans, une grande part de son effort de développement dans la conception et la réalisation d’équipements destinés au marché aéronautique, comme des capteurs pour des applications au sol sur bancs d’essais ou embarquées, par exemple : température de freins, température d’ambiance, température de servomoteur de commandes hydrauliques, … De par son laboratoire COFRAC intégré, Thermo Est va plus loin et propose aussi l’ensemble des tests de qualification.

Jeudi 12 mai, Thermo Est avait invité ses clients et partenaires pour la signature d’un contrat avec le Groupe SAFRAN. Moselle Développement était présent à cet événement. Le contrat concerne la fourniture des capteurs de température destinés à l’ensemble du Groupe. SAFRAN, leader international de haute technologie, est un équipementier aéronautique de premier rang. Le Groupe s’est engagé en 2015 dans des programmes de recherche et développement de plus de 2 milliards d'euros.

"Cet accord est historique pour Thermo Est et marque un tournant dans l’aventure de la société. Nous sommes extrêmement satisfaits de la signature de ce contrat", a déclaré Bernard Hermal, Directeur Général en charge des Opérations du Groupe.
Ce contrat reflète parfaitement l'engagement de tous les collaborateurs de Thermo Est. Il va présenter une avancée en terme de technologie, de performance, et favorisera également l'expansion de partenariats stratégiques internationaux.

"L’innovation est au cœur de la culture du groupe SAFRAN, il en est de même pour Thermo Est", confirme Christian Wourms, Directeur Général Adjoint en charge du Développement de Thermo Est.

CHIFFRES CLES

  • THERMGROUP représente 8 entreprises
  • emploie aujourd’hui plus de 200 personnes
  • clients : Allemagne, Autriche, France, Pologne et Tunisie
  • Activités : conception et la fabrication de capteurs de température et de câbles chauffants,
  • Directeur Général en charge des opérations du groupe : Bernard HERMAL
  • THERMO EST à Hauconcourt représente 90 salariés
  • soit 50 % des effectifs du groupe
  • CA 2015 : 10 Millions d’Euros
  • Dont CA Export : 1,9 millions d’Euros

Contact : THERMO EST

Tél.+33.(0)3.87.80.68.18
Email : SRC@thermoest.com

www.thermoest.com

 

Commenter cet article