Van Hees se diversifie en se tournant vers la charcuterie végétarienne

Publié le par Moselle Développement

Depuis déjà 40 ans, VAN HEES (certifiée IFS Version 6 Niveau supérieur), développe, produit et distribue des mélanges aromatiques complets et des additifs pour les leaders de l'industrie carnée. Une filière qui subit la baisse de la consommation de la viande.

En effet, les français cherchent à réduire leur consommation de viande, sans être totalement végétariens. Cette nouvelle tendance, le flexitarisme, connait toujours plus d’adeptes. C’est pour répondre à cette clientèle que Van Hees a créé un nouveau concept « Veggie Next Generation » qui permet d’obtenir des analogues de viande 100 % végétariens, ayant les mêmes caractéristiques (aspect, goût, texture) que les produits de charcuterie traditionnelle à base de viande. Ainsi, VAN HEES a développé des nouvelles recettes de charcuterie végétarienne : burgers, boulettes, mortadelle, saucisses cuites et nuggets végétariens. Après deux ans de recherche et développement, les premières recettes ont été lancées fin 2014. Un nouveau levier de croissance pour le groupe industriel Van Hees, qui a réalisé 120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et distribue ses produits dans 60 pays. Grâce à la qualité de ses produits et à l’innovation de ses collaborateurs techniques, VAN HEES Sarl est aujourd’hui un acteur incontournable sur le marché français et à l’étranger.

VAN HEES en quelques chiffres


VAN HEES SARL 
Sociétés :
- VAN HEES SARL, Forbach (production et développement), capital de 2 420 000 €
- LPF Distribution Nord, Cambrai (distribution pour les artisans, les commerçants et les PME);
.Chiffre d'affaires en 2015 : 26,5 millions d´euros
.Salariés : 93
.Surface logistique : 1.700 m2
.Surface de production: 5.500 m2
.Surface des laboratoires et du centre technologique : 600 m2
.Membres de la direction : Jürgen Georg Hüniken, Fréderick Guet, Mark Cardon.

 http://france.van-hees.com

Quelques exemples de produits Van Hees végétariensQuelques exemples de produits Van Hees végétariens
Quelques exemples de produits Van Hees végétariensQuelques exemples de produits Van Hees végétariens

Quelques exemples de produits Van Hees végétariens

Commenter cet article

Benoit 05/07/2016 16:01

Coucou,
C’est mon mari qui sera content. J’adore les produits Van Hees, mais lui n’en mange jamais parce qu’il est végétarien. Il pourra prochainement le faire.
Au revoir