Le laboratoire LCDI a quadruplé son effectif depuis 1995

Publié le par Moselle Développement

Le laboratoire LCDI a quadruplé son effectif depuis 1995

Prélèvements et contrôles sur site - source : site internet LCDI

LCDI (Laboratoire Central d'Analyses Industrielles), implanté à Marange-Silvange, est un laboratoire indépendant d'analyse industrielle dédié à l'environnement et à la qualité (prélèvements d'eaux souterraines, résiduelles, de sols, de déchets...). L'entreprise a quadruplé son effectif depuis 1995. Elle compte près de 500 clients dans le quart Est de la France et au Luxembourg (ArcelorMittal, Sita, EDF, mandats de la Dreal...).
Pour faire face à la concurrence des laboratoires allemands et hollandais sur les analyses de gros volumes, le laboratoire se diversifie. Il pratique depuis deux ans l'hydrobiologie qui permet de mesurer l'impact sur la faune et la flore. Il consacre 10 % de son chiffre d'affaires à l'investissement dans de nouveaux outils d'analyse pour répondre à l'évolution constante des normes et aux avancées technologiques en matière d'automatisation. Il embauche en moyenne deux personnes par an, chimistes ou diplômés d'un master en environnement.

Activités : 30 000 analyses dédiées à l'environnement par mois, assistance et suivi dans l'environnement, caractérisation des matériaux, études.
Directeur Général : Guy Muller.
Effectif : 40 salariés.
CA : 3,6 millions d'EUR.


Source : Le Républicain Lorrain - 22/06/2016

Publié dans Environnement

Commenter cet article