Les Centres de Relation Client défient l'orthographe

Publié le par Moselle Développement

Les Centres de Relation Client défient l'orthographe


Le Club L2C, fédérant les professionnels de la relation client en Lorraine, lance un grand concours d’orthographe interentreprises qui reposera sur le Certificat Voltaire.

Dominique Muller, le Président du Club L2C explique : « Cette filière est devenue incontournable dans la stratégie commerciale des entreprises. De nos jours, qui dit relation client, dit courriels et réseaux sociaux. C’est autant d’occasions de communiquer rapidement et efficacement, à condition de ne pas envoyer un contenu truffé de fautes, extrêmement préjudiciable pour la crédibilité de l’émetteur et de son message. » Le club L2C et ses partenaires, Metz Métropole, l’ADUAN et le Conseil Départemental de la Moselle, souhaitent donc naturellement s’attaquer à la question de l’orthographe en formant les salariés lorrains du secteur.

Le Projet Voltaire, sensible à cette initiative régionale et au message fort qu’elle véhicule auprès des professionnels de la relation client en France, a proposé de mettre à disposition sa plateforme. Ainsi, à partir du mois de juin, les salariés inscrits pourront s’entraîner en ligne. En octobre, un quiz en ligne désignera ceux qui représenteront leur entreprise au grand concours final du 18 novembre.


Inscriptions par mail : apfentreprises.centreappel@gmail.com

Le règlement de ce concours a été déposé auprès de l’étude d’huissier ACTA à Metz :

Toutes les informations dans le dossier de presse

Découvrez la présentation du projet VOLTAIRE au niveau national

Commenter cet article