Espace Entreprise Sarreguemines : au service des entrepreneurs depuis 25 ans

Publié le par Moselle Développement

Espace Entreprise Sarreguemines : au service des entrepreneurs depuis 25 ans

La pépinière Espace Entreprise de Sarreguemines a 25 ans. La structure, créée en 1991, propose 17 bureaux et 11 ateliers de 100 à 400 m² sur 3 500 m², avec des prestations communes (courrier, salle de réunion...).
Tout est mis en oeuvre pour l'accueil et l'accompagnement des créateurs d'entreprises (études de marché, montages financiers, aide sur les aspects juridiques, sociaux, fiscaux et dans les démarches administratives) ainsi que des réunions d'information proposées tous les mois avec le concours de la Chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre de Métiers.

Malgré une baisse des projets en 2015, Espace Entreprise affiche un taux d'occupation de 80 %. Sur 54 porteurs de projets accueillis, 22 ont abouti à 15 créations et 7 reprises d'activité, qui représentent 52 emplois, dont 23 nouveaux. 43 % des projets concernent le commerce, 19 % les services à la personne, 11 % le BTP et 8 % l'artisanat. L'objectif 2016 est d'atteindre 30 porteurs de projets et 85 % de taux d'occupation. La pépinière héberge actuellement 32 salariés.

Directeur : Etienne Laurent.

--------------------------------------

Parmi les réussites :

- MIE (Maintenance industrielle de l'Est), spécialisée dans la réparation et la maintenance de moteurs de robots ou de machines à commande numérique, et dans l’usinage, affiche une activité en progression de 15 à 30 % sur les cinq dernières années. L'entreprise a investi dans un four et une aire d'imprégnation. Elle attend le feu vert d'une banque pour construire un bâtiment de 1 000 m² sur l'Europole 2, pour un investissement de 1 million d'EUR.
Effectif : 6 salariés
Dirigeants : Walter Grasso et Yannick Rumpler.


- AMGS, entreprise de mécanique générale, pourrait acquérir un bâtiment en zone industrielle. Elle a un chiffre d'affaires en progression de 280 000 à 1,2 million d'EUR et a investi 800 000 EUR dans l'outil de production (3 tours et 3 centres d'usinage). Elle travaille pour les industriels et à l'export (Qatar, Suède).
Effectif : 8 salariés.
Dirigeant : Christian Haar.


- Technic Medical est spécialisé dans la location et la vente de matériel médical pour les hôpitaux du Grand Est et les particuliers et occupe un atelier de 400 m².
Dirigeant : Jérémie Hettinger.
Effectif : 5 salariés.

 

Source : Le Républicain Lorrain - 23/07/2016

Publié dans Aides aux entreprises

Commenter cet article