1 véhicule sur 7 dans le monde est équipé avec une colonne de direction produite en Moselle

Publié le par Moselle Développement

1 véhicule sur 7 dans le monde est équipé avec une colonne de direction produite en Moselle

ThyssenKrupp Presta France (Fameck et Florange) a organisé des portes ouvertes à l'occasion de ses quarante ans. Un véhicule sur sept dans le monde est équipé avec une colonne de direction produite en Moselle. L'ambition du site est de devenir la référence pour la production des systèmes de direction des véhicules dernière génération d'ici 2020. Deux robots collaboratifs devraient être mis en service pour fin 2016, début 2017 pour un investissement de 100 000 EUR l'unité. Des exosquelettes permettant de préserver la santé des opérateurs seront opérationnels en avril 2017.
ThyssenKrupp développe la technologie "steer by weer" qui remplace la liaison mécanique entre la crémaillère et la colonne de direction par des câbles électriques et un paramétrage par écran tactile ; des constructeurs ont marqué leur intérêt et des contrats de développement ont été signés.

Production annuelle : 8 millions de pièces (colonnes de direction à réglage mécanique et à réglage électrique, crémaillères de direction assistées par un moteur électrique).

Clients : Renault, Dacia, BMW, Lamborghini, Jaguar, Audi, Smart, Fiat...

Directeur général : Jean-Luc Hemmert

Effectif : 1 200 salariés

CA : 687 millions d'EUR.

Sources : Le Républicain Lorrain - 17-09-16 / site internet ThyssenKrupp-presta

Publié dans Filière automobile

Commenter cet article