L’attractivité des territoires mosellans sur le devant de la scène au MOSELLE OPEN

Publié le par Moselle Développement

L’attractivité des territoires mosellans sur le devant de la scène au MOSELLE OPEN

La 14ème édition du MOSELLE OPEN a démarré dimanche aux Arènes de Metz. Le Conseil Départemental de la Moselle, premier partenaire de l’événement, organise, au sein du village des partenaires, les soirées « MOSELLE attractivité ».
Elles permettent de valoriser les entreprises, les initiatives et les projets exemplaires mosellans et illustrent les enjeux d’attractivité identifiés sur les territoires.


La première soirée était consacrée au Territoire de METZ-ORNE. Elle a permis de mettre en avant :
- Le Pôle Thermal et Touristique d’Amnéville qui se classe dans le Top 10 des sites touristiques lorrains et qui génère près de 2 500 emplois directs et indirects ainsi que le SNOWHALL, qui offre 4 espaces de glisse ouverts 365 jours par an. Ils étaient présentés par Eric Munier, Maire d'Amnéville et Jean-Marc Vaccaro, Directeur du Snowhall.
- L’association Grand Est Numérique, qui compte plus de 160 membres et propose une vingtaine de manifestations par an, présentée par son président Frédéric Schnur, et 90TECH, une startup innovante qui a lancé l’application SOLITECH (gestion et suivi des interventions) exposée aux acteurs présents par Guillaume Pliszczak.
- CENTRALE SUPELEC, l’école d’ingénieurs dirigée par Konrad SZAFNICKI qui a dévoilé le projet de créer, d’ici la fin de l’année, une structure unique en France : une Chaire en Photonique dédiée aux nouvelles formes de traitement et de transmission de l’information exploitant la lumière.
- CONVIVIUM, porté par INNOV’HABITAT, entreprise leader de l’éco-construction, fédère les acteurs innovants de la construction à haute performance afin d’apporter des réponses complètes sur l’habitat ; ainsi que le Café Fauve qui décline sa vision du bien-vivre à travers un projet solidaire d’alimentation citoyenne et savoureuse. (Martin Nommer et Thomas Nommer étaient présents pour présenter leurs concepts).
- LES PORTES DE L’ORNE, 550 ha pour inventer la ville de demain dans un grand projet économique et urbain. M. Lionel Fournier, Président du Syndicat Mixte était présent pour en parler.


Les prochaines soirées seront consacrées aux territoires de :
- SARREGUEMINES / BITCHE : mardi 20 septembre 2016
- THIONVILLE : mercredi 21 septembre 2016
- SARREBOURG / CHATEAU-SALINS : jeudi 22 septembre 2016
- FORBACH / SAINT-AVOLD : vendredi 23 septembre 2016


L’attractivité des territoires mosellans sur le devant de la scène au MOSELLE OPEN
L’attractivité des territoires mosellans sur le devant de la scène au MOSELLE OPEN

Publié dans Attractivité, Evènements

Commenter cet article