La société luxembourgeoise CMC s’implante à Florange

Publié le par Moselle Développement

La société luxembourgeoise CMC s’implante à Florange

Ses locaux devenant trop petits à Esch-sur-Alzette, le spécialiste du carrelage CMC SA était à la recherche d’un bâtiment logistique. Grâce à l’accompagnement de Moselle Développement, c’est à Florange qu’il démarrera son activité, au cours du dernier trimestre 2016.


CMC SA a pour activité la logistique de carrelages et la coupe de matières premières. Elle s’approvisionne en carrelage plus particulièrement auprès des 4 pays gros producteurs que sont la Chine, la Turquie, l’Espagne et l’Italie. « Nous faisons fabriquer des séries de matériaux que nous choisissons et distribuons, et nous découpons la matière première pour l’adapter aux besoins des clients et magasins » explique Bruno Costantini, Directeur Général de la société CMC SA. L’entreprise approvisionne les magasins de bricolage et grossistes mais possède également ses propres magasins, qu’elle souhaite encore développer.

En Moselle, CMC en a racheté deux : Degriff carrelages à Thionville et Augny et possède en tout 21 magasins en France.
Ses 3 500 m2 de stockage au Luxembourg devenaient très insuffisants. « Notre projet est de donner une véritable expansion à notre infrastructure logistique. Nous travaillons avec des stocks très importants mis à disposition de nos clients en 24h00. » rajoute Bruno Costantini.
La société CMC SA recherchait de l’espace, qu’elle a trouvé à Florange, rue d’Alsace dans un bâtiment - proposé par Moselle Développement - d’une surface de 3 000 m² avec 2 ponts roulants. Un bâtiment idéal pour l’activité de stockage et découpe et doté d’un accès adapté.


La société a prévu de réaliser des investissements sur 3 ans à hauteur de 500 000 euros : Achat et travaux d’adaptation du bâtiment, comme la création d’un quai, la rénovation du système électrique et des accès. L’achat de machines de découpe du carrelage est envisagé, ce qui représenterait un investissement supplémentaire de 350 000 euros. Moselle Développement va accompagner l’entreprise dans la constitution de son dossier pour l’obtention des éventuelles aides financières.
CMC SA prévoit aussi la création de 10 emplois. « Nous recherchions du personnel qualifié en logistique et en manutention et nous avons trouvé en Moselle » constate Bruno Costantini.


Contact :
CMC SA Luxembourg
Tél. 00 352 26 10 84 79
www.carrelagesmoinscher.com

La société luxembourgeoise CMC s’implante à Florange

Commenter cet article