Thierry Weizman lance une application destinée aux sportifs

Publié le par Moselle Développement

Thierry Weizman lance une application destinée aux sportifs


Thierry Weizman, médecin du sport, ancien sportif de haut niveau et président de Metz handball, a lancé l'application Dr Sport au Parc des Princes de Paris. Plusieurs sportifs de haut niveau étaient présents pour promouvoir l'application : Camille Lacourt (natation), Jo-Wilfried Tsonga (tennis), Muriel Hurtis (athlétisme), Luc Abalo (handball) et Céline Dumerc (basket). Dr Sport est le "premier algorithme mondial auto-apprenant pour la prise en charge du sportif".

Cette application pour smartphone dispense des conseils et des pré-diagnostics en cas de douleur consécutive à une pratique sportive et oriente vers des praticiens et des services d'urgence géolocalisés. Elle a été conçue par Ehealth FWD (Metz) qui vise 100 000 téléchargements d'ici un an avec un abonnement annuel de 5,99 EUR. 3 ans de travail ont été nécessaires pour recenser 300 pathologies à partir de 7 000 cas cliniques. Le projet a été accompagné par l'incubateur HEC et par le laboratoire de recherche Loria (Nancy) pour la version informatique. Une société nancéenne a développé le code et un investisseur financera la visibilité de l'application sur plusieurs années.

Ehealth FWD vise maintenant un développement à l'étranger et une diversification vers les blessures de la vie courante et les objets intelligents.

Effectif : une quinzaine de salariés.

Source : Le Républicain Lorrain - 28/09/2016 - crédit-photo : page FB de Dr Sport

Publié dans Filière santé

Commenter cet article