Europôle 2 : Sostmeier pose la première pierre de son nouveau bâtiment logistique

Publié le par Moselle Développement

Europôle 2 : Sostmeier pose la première pierre de son nouveau bâtiment logistique

Le 5 octobre dernier a eu lieu, en présence d’élus et responsables économiques locaux, une cérémonie de pose de la première pierre du nouveau bâtiment du logisticien Sostmeier à Hambach.

La société allemande Sostmeier, fondée en 1927, est implantée en Moselle depuis 1969 : à ses débuts à la Brême d’Or, comme commissionnaire en douanes, puis à Saint-Avold/Valmont depuis 20 ans, comme transporteur/logisticien. Aujourd’hui Sostmeier est un logisticien multiclients de référence en Moselle, avec 75.000 m² d’entrepôts et 75 collaborateurs.

Le nouvel entrepôt d’Hambach déploiera une superficie de 10.000 m², divisé en 3 cellules avec des autorisations d’exploiter 1510/2662/2663, pour le stockage et la distribution de matériaux plastique. Il disposera de 20 quais dont 2 latéraux et 2 accès plain-pied, ainsi que 600 m² de bureaux.
Il s’agit d’un bâtiment construit « en blanc », adossé à aucun contrat commercial pour le moment.

Par cet investissement de 7 millions € qui devrait créer 10 emplois (25 sous 2 ans), la société Sostmeier montre là sa confiance dans les atouts logistiques de la Moselle et plus particulièrement de la zone industrielle de Sarreguemines-Hambach, pour lui permettre d’accueillir rapidement de nouveaux clients. Le bâtiment devrait être livré fin avril/début mai 2017.

Europôle 2 : Sostmeier pose la première pierre de son nouveau bâtiment logistiqueEuropôle 2 : Sostmeier pose la première pierre de son nouveau bâtiment logistique

Commenter cet article