Financement participatif : aidez le café FAUVE à voir le jour sur l’Ecoparc !

Publié le par Moselle Développement

Financement participatif : aidez le café FAUVE à voir le jour sur l’Ecoparc !

C’est en décembre 2016 que sera lancé à Norroy-le-Veneur, sur la zone Ecoparc, CONVIVIUM, porté par Innov’Habitat, entreprise leader de l’écoconstruction dans le Grand Est : au sein d’un bâtiment à énergie positive, le grand public pourra faire l’expérience du bien-vivre de demain, à travers toutes ses dimensions : bien habiter, bien s’alimenter, bien être, bien s’informer, bien travailler.

Café Fauve est partenaire du projet, et décline sa vision du bien-vivre à travers un projet de restaurant solidaire déclinant une alimentation citoyenne et savoureuse. Il proposera un service de restauration exemplaire de l’alimentation durable : produits locaux de la saison, mise en avant de légumes et graines méconnues, limitation des déchets. Situé entre ville et campagne, à 10 min de Metz à 3 min de Semécourt, on pourra y déguster chaque jour des plats de qualité à un prix abordable, exemplaires d’une cuisine locale et durable.

Le Café-restaurant, d’une surface de 200 m², pouvant accueillir jusqu’à 65 personnes, s'approvisionne auprès de producteurs locaux : le réseau « mangeons mosellan », les Côteaux Gourmands de Norroy-le-Veneur, l’Ayotte, la Ferme Lorraine à Metz, les Jardins Vitrés à La Maxe, les réseaux Paysan Bio Lorrain et Les Fermiers Lorrains.

Le Café Fauve est aussi un lieu solidaire car il accompagne des personnes éloignées de l’emploi à devenir des cuisiniers professionnels.


Un appel au financement participatif

Le projet est soutenu par les collectivités territoriales, dont le Conseil Départemental de la Moselle, ainsi que par des fondations privées (Vinci, AG2R, Simply Market, Aviva). L’autofinancement permet à l’association de financer l’aménagement du Café ainsi que le matériel de cuisine. Café Fauve a lancé récemment une campagne de financement participatif sur la plateforme BlueBees afin de financer l’aménagement de la salle.

Vous pouvez ainsi aider le Café Fauve à voir le jour ! Les dons sont déductibles des impôts.
Des contreparties sont proposées autour de l’alimentation durable : panier garni, cours de cuisine, repas lors d’une soirée spéc
iale …

Pour vous informer et participer, cliquez sur le lien :

Financement participatif : aidez le café FAUVE à voir le jour sur l’Ecoparc !

Plus d’information :
ASSOCIATION FAUVE
Thomas NOMMER, Président 06 52 35 09 35
thomas@associationfauve.org
http://www.associationfauve.org/
www.instagram.com/cafefauve


Ecoparc, Rue Jean Louis Etienne, 57140 Norroy-le-Veneur
Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 18h30 et le jeudi soir jusqu'à 21h30



Crédit-photo : studio kokumi

Commenter cet article