l'ITGA s'installe sur le Technopôle de Metz

Publié le par Moselle Développement

l'ITGA s'installe sur le Technopôle de Metz

L'Institut Technique Privé des Gaz et de l'Air (Itga), filiale du groupe rennais Carso, vient d'inaugurer son nouveau site sur le Technopôle de Metz. L'Itga est spécialisé dans la recherche de polluants industriels (principalement la détection d'amiante dans l'air), l'hygiène et le conseil en construction durable pour les diagnostiqueurs immobiliers, les désamianteurs et les maîtres d'ouvrage.

Il a transféré son agence messine de 150 m² dédiée à la Lorraine et à une partie de la Champagne-Ardennes, dans des locaux de 650 m² pour un investissement de 850 000 EUR. Il dispose maintenant d'un laboratoire dernière génération, équipé notamment d'un microscope japonais ultra-sophistiqué permettant un grossissement d'un million de fois, ce qui lui permet d'être autonome pour ses analyses de prélèvement.

L'agence a recruté une dizaine de salariés en 2015 et envisage de créer à terme une quinzaine d'emplois supplémentaires. Itga représente 950 collaborateurs, 20 sites et 10 laboratoires en France pour un chiffre d'affaires de 71 millions d'EUR.

Directeur : Mickaël Davallan.
Effectif : une vingtaine de salariés (techniciens, formateurs, commerciaux).
CA Carso 2014 : 160 millions d'EUR.

Source : Le Républicain Lorrain - 12/10/2016 - créditphoto : site internet itga
 

Publié dans Environnement

Commenter cet article