Pôle santé et innovation de Mercy : plusieurs projets prennent forme

Publié le par Moselle Développement

Pôle santé et innovation de Mercy : plusieurs projets prennent forme

- Le groupe Ambulances Hunault a posé la première pierre de son siège social. Installé rue du Général-Metman, il devrait déménager mi-2017 dans 600 m² de bureaux et 600 m² de garage pour une cinquantaine de véhicules - Effectif : 80 salariés.
- Les Ambulances Jussieu s'installeront dans un bâtiment de 800 m² avec une vingtaine de salariés.
- Le CHR créera un internat de 2 000 m² avec une cinquantaine de chambres ou d'appartements.
- L'Union Départementales des Associations Familiales (UDAF) transférera son siège dans un bâtiment de près de 1 500 m² - Effectif : 80 salariés.
- L'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap) a pris une option et cherche un investisseur pour construire et louer un bâtiment de 3 000 m² d'ici fin 2017 - Effectif : 95 employés.
- La pharmacopée du Conseil de l'Europe, actuellement à Strasbourg, voudrait doubler sa surface de stockage. Elle s'implantera dans un bâtiment de 2 500 m² à l'horizon 2018-2019.
- Les Constructeurs Réunis (LCR) lanceront la construction d'un bâtiment de 1 500 m² d'ici fin 2016.
- Trois entreprises sont actuellement en négociations ; elles représentent 5 000 m² de surface pour 250 salariés.
- L'association Sites et monuments de Moselle a demandé le classement du château de Mercy ; la DRAC donnera une réponse fin octobre. Un entrepreneur belge reste intéressé pour y créer un restaurant et des bureaux.

10 parcelles restent disponibles, 2 de plus de 2 ha réservées à des projets de santé comme une résidence pour personnes. âgées. Des études sont lancées pour la deuxième phase du pôle (13 ha vers Ars-Laquenexy) avec l'objectif de créer des parcelles de 5 000 m² pour des entreprises en fonds propres.


Source : Le Républicain Lorrain - 01/10/2016 - crédit-photo : Ville de Metz

Publié dans Filière santé

Commenter cet article