SPRINT’ECO, une première en Moselle : un rallye économique urbain destiné aux étudiants

Publié le par Moselle Développement

SPRINT’ECO, une première en Moselle : un rallye économique urbain destiné aux étudiants

Un événement médiatique associant étudiants des métiers de l'ingénierie, du conseil, du numérique à des professionnels afin qu'ils se rencontrent, qu'ils échangent, dans un élan de partage de compétences : c’est l’objectif que s’est fixé SPRINT’ECO.
La Fédération CINOV regroupe 14 syndicats professionnels des secteurs du Conseil, de l'Ingénierie et du Numérique. Elle vise à promouvoir ses métiers et se présente comme le maître d’ouvrage du projet SPRINT’ECO : un rallye économique, suivi 2 semaines après, d'un business meeting rapprochant le monde économique du monde éducatif.

1er décembre : Un rallye économique
SPRINT’ECO est destiné aux étudiants de différentes écoles et différents cursus. 3 écoles ont déjà confirmé leur participation : l’Ecole de l'évènement, ICN Business School et Georgia Tech.
Ces étudiants devront réaliser une étude économique terrain en un temps record (80 à 120 entreprises auditées en une journée). Des équipes de 3 étudiants rencontreront chacune 4 entreprises représentatives, sur un secteur géographique donné (artisan, commerçant, profession libérale, construction, restaurateur, services ...) pour réaliser une étude économique.

14 décembre : Un business meeting au CESCOM
Fédérateur et collaboratif, le business meeting vise à présenter les conclusions de l’étude mais surtout à créer la synergie des compétences nécessaires à chacun, entreprises comme étudiants. L'objectif étant de faire se rencontrer les différents acteurs du projet (ville, entreprises et étudiants) pour favoriser l'embauche de jeunes diplômés ou encore la recherche de stages ou stagiaires.

Destiné à promouvoir le potentiel économique d’une ville et ses étudiants, le SPRINT’ECO vise plusieurs objectifs :

  • Rapprocher le monde économique du monde éducatif
  • Permettre la rencontre de professionnels avec les jeunes et les établissements de l’enseignement supérieur du territoire
  • Valoriser la formation professionnelle (initiale ou en alternance) dans les métiers du Conseil, de l'Ingénierie et du Numérique
  • Miser sur l’innovation et se distinguer en créant un événement médiatique soulignant dynamisme, mobilité et synergies des compétences
  • Encourager le recrutement de jeunes ou futurs diplômés
  • Favoriser la mutualisation des compétences entre professionnels.

-------------------------------------------------------------------------------
Ce challenge vous intéresse et vous souhaitez y participer ?

Contactez : Sandra AZEVEDO
Chef de projet SPRINT'ECO
Dpt Evènementiel BATI'SPHERE
Portable : 06 61 46 45 35 - Email : evenementiel@bati-sphere.fr

Commenter cet article