TECHNOPOINT’ à Basse-Ham : une petite entreprise qui travaille pour les plus grands !

Publié le par Moselle Développement

TECHNOPOINT’ à Basse-Ham : une petite entreprise qui travaille pour les plus grands !

L’activité principale est la conception et la fabrication de tous types de bobinages non standard, tels que transformateurs linéaires et toriques, selfs, capteurs, sondes, etc... jusqu’à 150 kva de puissance. Plutôt orientée vers les bobinages de haute technologie en petites séries (jusqu’à 2 000 pièces par mois), TECHNOPOINT’ peut répondre, dans des courts délais, aux attentes des donneurs d’ordres nationaux et internationaux. Dans les domaines ferroviaire, aéronautique, spatial et militaire, de la mesure, des télécommunications et de l’énergie, elle apporte son savoir-faire et sa flexibilité à des clients tels que THALES, SNCF, RATP, FAIVELEY TRANSPORTS, ALSTOM, SAFRAN ou encore le CNRS.

« Notre particularité c’est de réaliser du spécifique, « des moutons à 5 pattes » comme aime le déclarer Didier Spannagel, Directeur de TECHNOPOINT’. La matière principale utilisée par l’entreprise de Basse-Ham est le cuivre. Avec un effectif de 25 personnes, dont 4 personnes pour l’encadrement. « Nous travaillons à 40 % pour l’aéronautique et 40 % pour le ferroviaire avec la SNCF et FAIVELEY et d’autres donneurs d’ordres. Mais aussi pour le secteur militaire : nous avons 115 références de bobinage sur l’avion rafale ! ».
Les 20 % restant concernant l’industrie et le CNRS.

TECHNOPOINT exporte vers l’Allemagne, l’Autriche, le Luxembourg, la Belgique et même l’Indonésie, ce qui représente 5 à 7 % de son chiffre d’affaires.
L’entreprise TECHNOPOINT, qui fait partie du cluster Aériades, possède la certification EN9100, une norme internationale très prisée, exigée par les grands de l’aéronautique, ainsi que l’ISO9001. Ses clients se trouvent essentiellement en région parisienne et dans le secteur de Toulouse, berceau de l’aéronautique. Technopoint’ est un sous-traitant de rang 1 et 2 et développe la plus grande partie de ses produits. Totalement intégrée la structure mène de bout en bout toute les opérations de fabrication des bobinages, du développement à la fabrication série.


TECHNOPOINT, une belle « pépite » technologique qui fait la fierté de l’industrie mosellane.


Contact :
TECHNOPOINT'
Parc UNICOM • 57970 BASSE-HAM (Moselle)
Tel: +33(0)3 82 56 75 00 • Fax: +33(0)3 82 56 40 12
http://www.techno-point.com/

TECHNOPOINT’ à Basse-Ham : une petite entreprise qui travaille pour les plus grands !TECHNOPOINT’ à Basse-Ham : une petite entreprise qui travaille pour les plus grands !

Publié dans Filière électronique

Commenter cet article