Visuol Technologies, spécialiste du contrôle des surfaces brillantes ou objets transparents

Publié le par Moselle Développement

Visuol Technologies, spécialiste du contrôle des surfaces brillantes ou objets transparents

Visuol Technologies, basée à Metz, est l'une des 5 ou 6 sociétés au monde spécialisée dans le contrôle non destructif des surfaces brillantes ou objets transparents. Jean-Yves Hergott est entré au capital et à la direction comme président il y a 2 ans, afin de redresser la situation de l'entreprise.

Il a développé le marché médical avec la machine QualiLENS qui permet le contrôle haute qualité des verres de lunettes, des lentilles de contact et des lentilles implantables pour la chirurgie de la cataracte, vendue en France, aux Pays-Bas, en Angleterre et en Belgique.

Visuol Technologies s'est aussi lancée dans le secteur des implants orthopédiques depuis 2015, avec 5 références de machines différentes. L'entreprise travaille pour les marchés du luxe, de l'automobile et de l'aéronautique et a mis au point un modèle de machine référant, déclinable pour toute l'industrie. Une nouvelle génération de machines a ainsi été conçue, pour un constructeur américain, remplaçant le contrôle à l'œil nu des pièces de carrosserie après emboutissage, par un repérage par caméra et une meilleure traçabilité des défauts. Cette machine pourra être adaptée pour l'industrie, les matériaux composites, les métaux, le verre, les plastiques. Elle suscite aussi l'intérêt des équipementiers français, notamment ceux qui travaillent pour les constructeurs allemands.

L'entreprise n'est pour l'instant pas présente sur le marché automobile français et travaille à 80-90 % pour l'export. Cette stratégie de rationalisation et de diversification est payante puisque le chiffre d'affaires 2016 devrait dépasser le milion d'EUR.

Visuol Technologies a été accompagnée par le CIIME sur des questions de propriété intellectuelle, de sécurisation des données et de réseautage.


Source : Le Républicain Lorrain - 06/10/2016 - crédit photo : Visuol Technologies

Publié dans Filière santé

Commenter cet article