Implantation d'un nouveau Data Centre en Moselle ?

Publié le par Stéphane Marchal

Salon Cloud Expo Europe & Data Centre World Paris

Salon Cloud Expo Europe & Data Centre World Paris

Moselle Développement est présent au plus grand rassemblement d'experts du Cloud et des Data Centres en France à Paris Porte de Versailles le 29-30 novembre 2016.

C'est l'occasion d'approcher les investisseurs et les entreprises de la filière au travers de rencontres d'affaires.

Avec une croissance annuelle de 19 % et un marché évalué à 7 milliards d'euros en 2017, le cloud apparaît pour la majorité des organisations françaises comme la meilleure réponse aux besoins en flexibilité, à la gestion optimale des coûts, à l'amélioration de leurs performances et l'utilisation d'applications business innovantes.

Le marché des data centres français et le quatrième plus grand marché au monde. Ce salon a pour vocation d'échanger sur l'avenir en France et en Europe en matière de localisation et de souveraineté des données, de sécurité, d'efficacité énergétique et de gestion des coûts.

Ce salon a été l'occasion d'organiser une réunion de travail pour un projet d'implantation d'un Data Centre en Moselle. Ce projet a été détecté par Moselle Développement en novembre 2015 au Salon DataCenterDynamics de Paris. La décision finale d'implantation du projet sera prise à la fin de cette année.

Publié dans TIC

Commenter cet article