Pierre Giorgini invité par le Club L2C : "Transition numérique : au crépuscule des lieux"

Publié le par Moselle Développement

Pierre Giorgini invité par le Club L2C : "Transition numérique : au crépuscule des lieux"

Le Club L2C organisait, le 24 novembre dernier, une conférence à Nancy sur  "La transition numérique : au crépuscule des lieux", animée par Pierre Giorgini, affirmant qu'en matière de bouleversement numérique, on n'est pas dans l'inconnu mais dans l'inconnaissable !

80 participants ont été captivés par Pierre Giorgini, ancien DRH puis Directeur Groupe du Développement des Compétences chez France Telecom, créateur de l’ENIC (devenu Telecom Lille), ancien Directeur Général de l’ISEN, Pierre Giorgini est Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille.
Auteur de plusieurs ouvrages sur la transition numérique, il porte un regard passionné sur l’innovation et sur les formidables évolutions qu’elle suscite dans nos entreprises et plus largement aussi dans notre société.
Il a mis en avant l’hyper puissance du digital et le fait que la transition techno-scientifique était sous-estimée. Puis il a expliqué la machinisation de l’homme et l’humanisation des machines, entraînant un choc des pertes d’emploi dans le tertiaire et un effondrement des hiérarchies traditionnels. Le troisième tournant dont on ne mesure pas les conséquences, c’est pour Pierre Giorgini la transition de l’économie productive vers l’économie créative.

Pierre Giorgini.

Pierre Giorgini.

Commenter cet article