Plus de 10 millions d'euros investis par Pierburg à Basse-Ham

Publié le par Moselle Développement

Plus de 10 millions d'euros investis par Pierburg à Basse-Ham

Pierburg (Basse-Ham), fabricant de pompes pour automobiles, vient d'achever un plan d'investissement de 10,6 millions d'EUR sur 4 ans, avec une aide de 13 % de l'Etat, de la Région et du Département. 10 emplois seront créés.
Le site produit désormais 30 % de pompes haut-de-gamme dont la complexification, avec des composants électriques et électroniques, permet de réduire la consommation de carburant des véhicules. Il est doté d'une ligne de production unique, baptisée Flexline, qui peut produire 10 modèles différents grâce à ses 7 modules robotisés. Elle a une capacité de production de 2 millions de pièces et 1,25 millions de pompes complexes par an. Elle a nécessité plus de 2 millions d'EUR d'investissements Le système a été pensé par le bureau d'ingénierie du site et développé par la PME Lormac (Tucquegnieux, 30 salariés), intégrateur de robots et fabricant de machines spéciales. Il pourrait être implanté dans d'autres sites du groupe Rheinmetall.

Le bureau d'études du site de Basse-Ham est le centre de compétence sur la technologie des pompes à eau pour toutes les filiales monde du groupe. Il va monter en puissance avec la création d'un bureau d'essai à l'horizon 2020. Chaque année, Pierburg réserve 5 % de son chiffre d'affaires à l'investissement et 4 à 5 % à la recherche et développement. 70 % de la production est destinée à l'export.
Parmi les clients : Renault, Ford, General Motors, Chrysler, Volvo.


Directeur d'usine : Andreas Muller
Directeur financier du site : Philippe Wernoth.
Production annuelle : 10 millions de pompes à eau, à huile, à vide pour les voitures et les camions.
Effectif : 340 salariés, 50 à 70 intérimaires, 50 apprentis.
CA : près de 200 millions d'EUR.

 

Source : Le Républicain Lorrain - 03/11/2016 / crédit-photo : www.leuropevueduciel.com
 

Publié dans Filière automobile

Commenter cet article