Une Moselle attractive dans une France attractive

Publié le par Moselle Développement

Une Moselle attractive dans une France attractive

Le 18 novembre dernier a été organisé à l’Elysée à Paris le 5ème Conseil Stratégique de l’Attractivité.

Le Conseil Stratégique de l’Attractivité a été créé en février 2014, pour réunir quasiment tous les 6 mois des dirigeants d’entreprise et des membres du gouvernement, afin de placer l’attractivité au coeur de la stratégie économique du gouvernement.
L’objectif est d’attirer davantage d’investissements étrangers en France, de créer des emplois sur l’ensemble du territoire national et enfin de favoriser les activités d’innovation et de
recherche.
Plus de 23 dirigeants d’entreprise étaient ainsi invités, de 9 pays différents, qui totalisent plus de 35 000 emplois en France.

A signaler parmi les invités 2 présidents de groupes internationaux très présents en Moselle et suivis par Moselle Développement depuis de nombreuses années :

  • M. Martin RICHENHAGEN, Président d’AGCO (USA), implanté à Flévy : centre de distribution européen de pièces de machinisme agricole
  • M. Stephen KELLY, Président de SAGE (Grande Bretagne), implanté à Saint-Julien-lès-Metz : centre de relation client pour utilisateurs de logiciels de gestion.

Publié dans Attractivité

Commenter cet article