Veolia à Maizières-les-Metz traite le PVC de Tarkett

Publié le par Moselle Développement

Veolia à Maizières-les-Metz traite le PVC de Tarkett

Le centre de tri Veolia de Maizières-lès-Metz traite depuis septembre 2016 les chutes de sol en PVC du fabricant français Tarkett. Tarkett fournit aux poseurs, artisans ou entreprises du bâtiment des sacs brevetés "Big Bag" qui sont récupérés par Veolia sur les chantiers ou dans l'un des 28 centres de tri référencés en France. La matière est ensuite triée et reconditionnée à Maizières-lès-Metz, pour être recyclée dans les usines de Tarkett (Sedan ou Luxembourg), en gardant une traçabilité des opérations.
Cette activité a permis de remettre en service une chaîne de tri à l'arrêt depuis 10 ans ; elle est actuellement en phase de test et pourrait générer la création de 1 ou 2 emplois. Le site vient également d'obtenir le renouvellement de son contrat pour 3 ans avec Eco-mobilier.

Parmi ses clients : ArcelorMittal (Florange), la Sovab (Batilly), ou Dodo (Saint-Avold) qui y fait mettre en balles les chutes de couettes.


Directeur du recyclage et de la valorisation des déchets chez Veolia secteur Lorraine Nord : Emmanuel Jousset.
Activité de Veolia Maizières-lès-Metz : récupération et valorisation de 25 000 tonnes de déchets industriels banals (DIB) par an, provenant de Moselle et du Nord de la Meurthe-et-Moselle.
Effectif de Veolia Maizières-lès-Metz : 10 salariés.

 

Source : Le Républicain Lorrain - 04/11/2016 - crédit-photo : Veolia