Zoom sur ... Le Pôle lorrain de l'ameublement bois (Plab)

Publié le par Moselle Développement

Zoom sur ... Le Pôle lorrain de l'ameublement bois (Plab)

Le Pôle lorrain de l'ameublement bois (Plab) compte 117 adhérents qui représentent 4 000 salariés et un chiffre d'affaires cumulé de 500 à 600 millions d'EUR. Il tient un stand collectif avec 14 adhérents au salon EquipHotel de Paris, avec la reconstitution d'une chambre d'hôtel. 12 autres adhérents ont leur propre stand. Il a déposé une demande d'indication géographique protégée "made in ouest des Vosges" avec 165 communes. L'export peut représenter jusqu'à 70 % du chiffre d'affaires des entreprises. Une extension au Grand Est est envisagée.
Directeur : Didier Hildenbrand.

Parmi les adhérents : 
- Apel Lor (Sarrebourg), fabricant de sièges d'automobiles qui s'est diversifié dans les sièges de spectacle, d'avion et de bureau.
- Nantavia (Saint-Mard), sous-traitant aéronautique qui fabrique aussi des objets design en métal.
- La start-up Martin-Lecomte (Remomeix), qui s'est associée à Créative Industrie (Ville-en-Vermois) et Laval (Liffol-le-Grand), pour créer un bureau connecté, qui intègre un ordinateur et une tablette, et a reçu le 2ème prix INOV16 au salon EquipHotel. Le projet a été développé grâce à un financement participatif de 8 000 EUR et une bourse FrenchTech.
Dirigeants : Xavier Martin et Florian Lecomte.

Crea Diffusion (Solgne) participe également au salon EquipHotel pour la première fois, avec le designer Christian Ghion. Elle présente une nouvelle gamme de panneaux de salles de bain pour les hôtels quatre étoiles.
Dirigeants : Thierry et Laurent Delles.


Source : Le Républicain Lorrain    10/11/2016 - crédit photo : www.plab.org
 

Commenter cet article