SNF FLOERGER construit une nouvelle usine à Saint-Avold/Carling

Publié le par Moselle Attractivité

SNF FLOERGER construit une nouvelle usine à Saint-Avold/Carling

SNF est le leader mondial dans la fabrication de polyacrylamides dont le cœur de métier est le traitement de l’eau. Pour répondre aux besoins de ce marché, en croissance permanente, SNF a développé une gamme de plus de 1 000 produits.
SNF est donc un spécialiste de la chimie de l’eau dont les produits sont utilisés dans toutes les applications qui utilisent cette ressource précieuse : la production et le traitement de l’eau, la déshydratation des boues, l’extraction de pétrole et de gaz, l’exploitation minière, l’agriculture, la fabrication de papier, de textile ou de produits cosmétiques. 
Si le siège de SNF se situe en France, le groupe rayonne aujourd’hui sur tous les continents, employant 5 000 personnes. Avec 18 usines en Europe, Asie, Australie et en Amérique, SNF affiche la plus grande capacité de production de polyacrylamides au monde. La croissance moyenne annuelle des 4 dernières années a été de 7 %.

Construction d’une usine de production de coagulants minéraux

La société SNF, installée sur la zone Europort à Saint-Avold/Carling, emploie actuellement 40 personnes. Elle va démarrer la construction d’une nouvelle entité dédiée aux coagulants minéraux en complément des coagulants organiques. 
Les travaux de construction de l’usine SNF COAGULANTS représentent un investissement de 19 millions d'euros et la création de 25 emplois directs. Afin de permettre la desserte de cette nouvelle usine depuis la route de l'Europort, un nouvel accès poids lourds va être créé, avec notamment la construction d'un passage à niveau. Ces équipements d’infrastructures sont largement portés par la Communauté de Communes du Pays Naborien, qui soutient très activement le projet. Le nouveau site devrait être opérationnel début 2018.
Les produits fabriqués auront des applications dans le traitement de l’eau : réduction des métaux lourds, et le traitement des effluents industriels (papeterie).
Dans ce projet, Moselle Attractivité joue pleinement le rôle d’interface de proximité entre le niveau local, la Communauté de Communes du Pays Naborien, et l’échelon régional et l’Etat, pour l’obtention des aides financières.

crédit-photos : SNF FLOERGER
 

SNF FLOERGER construit une nouvelle usine à Saint-Avold/Carling
SNF FLOERGER construit une nouvelle usine à Saint-Avold/Carling
SNF FLOERGER construit une nouvelle usine à Saint-Avold/Carling

Publié dans Chimie

Commenter cet article