A Sarrebourg : un projet de plate-forme logistique

Publié le par Moselle Attractivité

A Sarrebourg : un projet de plate-forme logistique

La société à capitaux allemands Norma a acquis un terrain de 9 ha à la Communauté de Communes de Sarrebourg-Moselle-Sud pour implanter son siège social français et un centre logistique qui alimentera ses 80 magasins. Le groupe de distribution investira 22 millions d'EUR. Les nouveaux bâtiments de 22 000 m² devraient être opérationnels en octobre 2018. 140 emplois seraient créés ou transférés du site de Strasbourg.

NORMA compte 80 points de vente en France. Le développement de son réseau de magasins se poursuit à un rythme soutenu et témoigne de la dynamique de l'enseigne. Leur concept rencontre un fort succès en Europe puisque l'enseigne est  présente dans 3 autres pays européens : l’Allemagne, l’Autriche et la République Tchèque. Au total, ce sont 1 400 points de vente qui fournissent des prix bas toute l’année, via un assortiment complet de produits. Leur politique de croissance européenne est raisonnée et progressive avec des investissements concentrés sur des zones prioritaires. 

Moselle Attractivité se rejouit du développement en Moselle de cette société à capitaux allemands en pleine croissance, témoin de l'attractivité du territoire en matière de logistique.


Source : Le Républicain Lorrain - 4/02/2017