Des nouveautés au parc animalier de Sainte-Croix, ouvert pendant les vacances de février

Publié le par Moselle Attractivité

Des nouveautés au parc animalier de Sainte-Croix, ouvert pendant les vacances de février


Pendant les vacances d'hiver, jusqu'au 28 février, le parc animalier de Sainte-Croix, près de
Sarrebourg, est exceptionnellement ouvert au public. En 2016, 317 223 personnes ont visité le parc spécialisé dans la faune européenne, dont la fréquentation a tout simplement doublé en 8 ans !

DES NOUVEAUTES EN 2017 :

LE HAMEAU DES LOUPS  
Plusieurs nouveaux hébergements insolites seront proposés fin 2017. A l’architecture originale, ils seront insérés dans un vaste territoire naturel et sauvage abritant une nouvelle meute de loups, uniquement visibles depuis ces hébergements. Le Comptoir du Trappeur, qui offre une vue époustouflante sur la meute de loups arctiques, a également été agrandi cet hiver afin d’offrir aux visiteurs et aux hébergés (dîners et goûters en hiver), un moment magique avec les loups.

DU NOUVEAU SUR LA PISTE DES ANIMAUX D’EUROPE
Le sentier bleu est le sentier historique du Parc Animalier, qui offre quelques une des plus belles
expériences de Sainte-Croix. Dans une constante volonté d’amélioration du bien-être animalier,
les renards roux, les harfangs des neiges et les renards polaires pourront désormais bénéficier de nouveaux territoires entièrement repensés, privilégiant la découverte de ces animaux.

DES GIBBONS à SAINTE-CROIX !
« Le Voyage de Néo, Mission Biodiversité » a été créé en 2010 pour offrir aux visiteurs un voyage à la découverte de la biodiversité mondiale, avec les yeux d’un enfant. En 2017, Néo nous guide jusqu’en Asie du Sud-Est, à la rencontre du Gibbon, un singe arboricole des forêts de l’ancien monde. Un couple de gibbons à favoris roux s’installera sur l’actuelle île des Grues demoiselles.  

Plus d'information :

Le Hameau des loups

Le Hameau des loups

Publié dans Tourisme, Attractivité

Commenter cet article