Des réservations pour la nouvelle zone d'activités du WarndtPark à Creutzwald

Publié le par Moselle Attractivité

Des réservations pour la nouvelle zone d'activités du WarndtPark à Creutzwald

La création de la zone d'activités du Warndtpark à Creutzwald s'accélère. La phase 1 de 18 ha est la plus aboutie : 7 réservations ont été prises par des entrepreneurs d'activités tertiaires, de production ou de service, 1 option par un commerce de proximité et des surfaces ont été réservées par des particuliers pour des habitations.

La zone s'étend sur 91 ha dont 35 ha sont utilisables ; le projet d'aménagement de 40 ha de l'autre côté de la frontière est malheureusement au point mort. La zone est destinée à accueillir des entreprises du tertiaire, de l'artisanat ou de l'innovation, des commerces de proximité, des activités de loisirs et de l'habitat, avec des aménagements respectueux de la nature et la préservation de zones boisées.
En effet, le respect de l'environnement est prioritaire avec par exemple le traitement alternatif de l'eau de pluie pour conserver la faune et la flore dans les fossés. Des bassins de décantation seront mis en place afin de rejeter une eau pure dans la nature. Des container pour récupérer l'eau de pluie issue des toitures seront également installés, afin d'en faire un usage domestique. 


Chargé de mission des affaires économiques : Michaël Fuchs.
Directeur des affaires économiques : Marc Nadler.

Source : Le Républicain Lorrain    08/02/2017 - crédit-photo : Thierry Sanchis
 

Publié dans Zones d'Activités

Commenter cet article