FM UNIVERSITY, l’université d’entreprise du groupe FM LOGISTIC

Publié le par Moselle Attractivité

FM UNIVERSITY, l’université d’entreprise du groupe FM LOGISTIC

FM LOGISTIC, dont le siège est situé à Phalsbourg, a lancé un plan stratégique dans le but de devenir leader sur le marché de la logistique internationale et atteindre 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2022.
Pour asseoir cette présence à l’international (le groupe est déjà présent dans 13 pays), FM mise aussi sur la formation continue de ses salariés. L’entreprise a en effet créé il y a quatre ans une université interne pour ses 21 800 salariés présents sur 3 continents.
Un recensement des programmes existants à l’intérieur du groupe a été réalisé, afin de les mettre à disposition de tous, soit 300 programmes mis en ligne dans une bibliothèque virtuelle.
FM UNIVERSITY c’est aussi 200 000 heures consacrées à la formation continue chaque année, avec une priorité à la formation à distance grâce à un nouveau système d’e-learning, soit l'achat de 22 000 licences, qui permet flexibilité et rapidité. FM UNIVERSITY dispense aussi des programmes internationaux dispensés en anglais destinés aux futurs directeurs de plateformes logistiques.


Source : logistiques magazine – février 2017 – crédit-photo : FM LOGISTIC

Commenter cet article